CIBITOKE, 27 mars (ABP) – Une pluie torrentielle mêlée de vent violent, qui s’est abattue sur quatre collines de la commune Bukinanyana en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi), a fait 14 salles de classe détruites (photo), 43 maisons endommagées et plusieurs dizaines de cultures anéanties, d’après l’administrateur communal, M. Jean Bosco Hategekimana.

Selon lui, on dénombre 24 maisons détruites sur la colline Bihembe, cinq salles de classe endommagées à l’ECOFO Kanyori et une salle de classe de l’ECOFO Bihembe. Sur la colline Nyangwe, la pluie a détruit huit maisons d’habitation et six salles de classe de l’ECOFO Ruziba. Sur la colline Bitare, le bilan est de 10 maisons détruites et deux salles de classe. Sur la colline Butara, une maison a été anéantie par cette intempérie.

Sur toutes les quatre collines, la population se trouve dans la désolation et demande une assistance aux âmes charitables. Quant à l’administrateur communal, il lance un appel aux natifs et à toute personne capable de faire quelque chose de venir en aide aux familles sinistrées.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *