GITEGA, 23 oct (ABP) – Le chef d’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza a procédé, le 20 octobre 2018, à l’inauguration des infrastructures accomplies dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale, en communes d’Itaba et Gitega, dans la province de Gitega (centre du Burundi).

Dans la commune d’Itaba, M. Nkurunziza y a coupé, dans la matinée, le ruban symbolique de l’inauguration d’un stade (photo : avec chapeau) dont les tôles et les chaises ont été sa propre contribution. En guise de remerciement, l’administration communale lui a offert deux vaches.

Stade Espoir d’Itaba

En commune de Gitega, précisément dans le centre urbain, le chef d’Etat y a inauguré une maison d’accueil estimée à 350 millions de francs burundais et appartenant aux militantes de la Sainte vierge Marie. Ladite maison est dotée de 20 chambres et une galerie de 5 échoppes.

Maison d’accueil du Vénérable Père Achille Denis

Par la suite, M. Nkurunziza a inauguré un marché appelé communément « Kukabasazi », destiné au commerce des vivres et composé de deux parties dont l’une est réservée aux kiosques (406) et la deuxième un hangar de 600 stands.

Selon le conseiller de l’administrateur communal de Gitega en matière de développement, les travaux de construction de ce marché ont coûté environ de 900 millions de francs burundais.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *