BUJUMBURA, 3 juil (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : à gauche), a remis ce mercredi le 3 juillet, 3.300 dollars américains à un vieux musulman, comme ticket d’avion et frais de séjour pour se rendre à la Mecque pour la première fois.  Ce vieux musulman connu sous le nom de Juma Muzee Mbumbu (photo : à droite) , âgé de 81 ans,  avait tant souhaité accomplir ce geste rituel de chaque année dans la communauté islamique.

Cette demande qui vient d’être exhaussée avait été introduite l’année dernière au cours d’une fête d’accueil des musulmans qui rentraient d’un pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite. M. Nyabenda a ainsi promis de prêter mains fortes à ce vieux pour que lui aussi participe à cette tradition musulmane.

Le bénéficiaire de ce geste de solidarité et le représentant de l’Islam, Saïd Kajandi ont vivement  remercié M. Nyabenda en particulier et le gouvernement burundais en général qui soutiennent toutes les confessions religieuses sans discrimination. C’est un geste louable d’amour et de fraternité, a renchéri M. Kajandi.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *