BUJUMBURA, 12 nov (ABP) – La Fédération de basketball du Burundi (FEBABU) a organisé des matches comptant pour la 2ème phase de la coupe du président de la République.

Côté filles, un match s’est joué à Mwaro (centre-ouest) entre les Gazelles et Gitega Bulls. Le score a été de 98 points contre 38 en faveur des Gazelles.

Au terrain du département des sports à Bujumbura, Berco a écrasé Rumuri par 78 points  contre 20, au moment où l’équipe Aigles Noires s’est inclinée face à Young Sisters par 62 points contre 18.

Côté hommes, les équipes Gymkhana et Imbeya se sont séparées sur un score de 78 points contre 59 à l’avantage de Gymkhana, dans un match qui s’est joué à Mwaro.

A Gitega, Cankuzo a battu Mwaro (photo : équipe de basketball de Mwaro) sur un score de 98 points contre 55, au moment où à Rutana, Urunani a réalisé 97 points contre 31 de Rutana.

A Ngozi, Messager BBC s’est incliné devant Target Intamenwa par 79 points contre 51, au moment où les New Stars et Friends Team ont fait 77 points contre 35 en faveur de New Stars.

A Rumonge, Dynamo a décroché une victoire sur forfait contre Bururi qui ne s’est pas présenté sur terrain.

En football, la sélection nationale Intamba mu rugamba séniors a pris l’avion dimanche le 11 novembre 2018 à destination du Sud-Soudan où elle va livrer son match-retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la finale se jouera au Cameroun en 2019.

Au total, 18 joueurs figurent sur la liste. Il s’agit de Jonathan Nahimana, Justin, d’Omar Ngando, de Moussa Omar, Karim Makenze, Rachid Leo, David Nshimirimana, Gaël Bigirimana et Gaël Duhayindavyi. Les autres sont Shassir Nahimana, Hussein Shabani, Moustafa N’djali, Christophe Nduwarugira, Cédric Amisi, Frédéric, Saïdo Berahino, Abdul Razak Fiston et Yamin Selemani Ndikumana.

Le staff technique est composé d’Olivier Alain Niyungeko, Omar Ntakagero et Vladimir Niyonkuru.

Dans ses préparatifs pour la coupe de la confédération africaine, le club Vital’O FC a, de son côté, livré samedi le 10 novembre 2018, au stade Prince Louis Rwagasore, un match amical contre la sélection nationale des moins de 23 ans. Le score a été d’un but à zéro en faveur de la sélection nationale. Ce but a été marqué par Caleb Bonfils Bimenyimana, un joueur qui évolue au Rwanda dans le club Rayon Sport.

Signalons qu’en handball, la finale du championnat national a eu lieu à Bururi. Côté filles, Rumonge a battu Gitega sur un score de 19 contre 15 au moment où du côté des hommes, Intwari a remporté devant SOS sur un score de 25 contre 20 points.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *