KIRUNDO, 11 nov (ABP) – Le parti CNDD-FDD en province Kirundo (nord du Burundi), via  les cadres et les natifs de cette province (photo : une délégation des cadres et des natifs de Kirundo) a octroyé dimanche le 10 novembre 2019, une aide en vivres à deux centres des sœurs hébergeant des vulnérables, a-t-on constaté sur place. Selon le secrétaire national du parti CNDD-FDD chargé de l’idéologie et du recrutement tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, M. Anastase Manirambona, ce parti veut clôturer en beauté ses activités de distribution du bétail aux coopératives Sangwe  de la province Kirundo qui a eu lieu le mois passé.

En marge de ces activités, une délégation des cadres et des natifs de cette province ont d’abord rendu grâce en donnant des offrandes pendant la 3ème messe à la paroisse de Kanyinya en commune Kirundo, et par la suite, ils se sont rendus au centre des handicapés de Kanyinya qui est dans les mains des sœurs de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et à celui des missionnaires de la charité (sœurs de Mère Teresa de Calcutta) qui abritent de petits enfants orphelins et de vieilles vulnérables, pour donner une assistance en vivres composée de 750 kilogrammes de riz, 100 kilogrammes de pommes de terre, 100 kilogrammes de haricots, 50 kilogrammes de sucre, 20 litres d’huile ainsi que des limonades pour les vulnérables.

  1. Manirambona a indiqué que cette assistance est octroyée pour montrer que le parti CNDD-FDD apprécie positivement les activités charitables de ces deux centres, raison pour laquelle il a songé à apporter une aide, ajoutant que les membres resteront à leurs côtés pour les appuyer.

Quant au curé de la paroisse Kanyinya, l’abbé Boniface Nzohabonayo qui a représenté les deux centres, il a vivement remercié ces bienfaiteurs en disant que les centres sont reconnaissants envers la préoccupation des autorités de la province Kirundo et d’ailleurs dans l’appui des vulnérables qui y sont hébergés, précisant que ce n’est pas la première fois qu’ils apportent leur contribution.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *