BUJUMBURA, 8 nov (ABP) – Le ministre de la Communication et des Média, M. Frédéric Nahimana (photo : en cravate rouge, en visite à l’ABP), a effectué, jeudi, 8 novembre 2018, une visite dans trois média à savoir la Radio Nderagakura, le Journal Burundi Echo, et l’Agence burundaise de presse (ABP) pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans ces média, recueillir des idées visant l’amélioration du travail et écouter des doléances diverses.

A la fin de cette visite, il a indiqué à la presse qu’il était satisfait de la situation même si les problèmes ne manquent pas.

Ces derniers concernent notamment le manque de moyens de déplacement et de matériels pour le travail quotidien des journalistes, le problème du laboratoire de photos couleur de l’ABP dont la machine est en panne.

Ce dernier problème intervient au moment où l’ABP dispose d’une machine à système analogique alors que le monde est en train de migrer de la technologie analogique  vers  la numérique.  Le ministre Nahimana a proposé qu’on fasse un devis en attendant que les moyens soient disponibles.

Concernant le problème de matériel de travail comme les caméras et les enregistreurs tels que présenté par la Radio Nderagakura, il a dit que cela rentre dans le budget de l’Etat.  S’agissant des difficultés d’importation du matériel de travail éprouvées par le Journal Burundi Echo, le ministre a donné une orientation pour que ce journal bénéficie de l’exonération.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *