NGOZI, 5 mars (ABP) – La famille du chef de l’État du Burundi a versé ce mardi 5 mars une somme de 4.000.000 FBu à la Banque de la République du Burundi, agence de Ngozi (nord), dans le cadre de contribuer financièrement pour que les élections de 2020, a constaté l’ABP sur place. Selon le président Pierre Nkurunziza (photo : aux guichets de la BRB, agence Ngozi), cela s’inscrit dans le cadre de montrer de quoi les Burundais sont capables de faire pour se développer, sans qu’il y ait des ingérences extérieures.

Il s’agit aussi, a-t-il ajouté, de la quatrième fois que sa famille contribue pour les élections générales de 2020, avant de faire savoir que cette contribution vient à point nommé, surtout que sa famille a connu, pour la saison culturale dernière, une excellente récolte dont une partie a été vendue pour se procurer des revenus. Il s’agit ici aussi de remercier le Tout Puissant qui a permis cette récolte.

Le président Nkurunziza s’est dit très satisfait du niveau des contributions qui tourne actuellement autour de 70%. Il a demandé aux Burundais de continuer à contribuer pour que même les 30% qui restent soient disponibles, car il s’agit d’un acte patriotique  et d’un geste de souveraineté nationale pour éviter l’ingérence des étrangers dans le processus électoral de notre pays.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *