BUJUMBURA, 4 mars (ABP) – La formation d’Inter Star (photo), qui évolue en deuxième division, a éliminé samedi le 2 mars 2019, au stade Prince Louis Rwagasore, celle de Buja City lors des matches organisés samedi le 2 et dimanche le 3 mars 2019 par la Fédération de football du Burundi et comptant pour la 8ème des finales de la coupe du président de la République, édition 2019.

Pour la journée de samedi, deux matches ont eu lieu à Bujumbura au stade Prince Louis Rwagasore. Le 1er, qui s’est joué à 13h30, a opposé les Lierres à Lydia Ludic Burundi (LLB) et s’est soldé sur un score de trois buts à zéro en faveur de LLB.

Quant au match qui a opposé Buja City et Inter Star à 15h30, il a été dominé par Buja City mais remporté par Inter Star, une équipe qui évolue actuellement en seconde division et qui est entraînée par son ancien joueur Aimé Nzohabonayo.

Un autre match s’est joué au stade Umuco de Muyinga (nord) où Aigle Noire a battu Lumière de Mwumba sur un score fleuve se quatre buts à un.

Au centre du pays, deux matches se sont déroulés au stade Ingoma de Gitega. Lors du 1er match qui a eu lieu à 13h30 entre Moso Sugar et Rukinzo FC, cette dernière en est sortie victorieuse en battant Moso Sugar de Rutana par un but à zéro. Le même résultat d’un but à zéro a été enregistré lors du second match qui s’est joué à 15h30 où Messager Ngozi a battu Flambeau du centre. La journée de dimanche a été sanctionnée par trois rencontres. Les équipes Ngozi City et Top Junior  se sont affrontées au stade Umuco de Muyinga. Le score final a été d’un but à zéro à l’avantage de Ngozi City. Deux rencontres se sont jouées au stade Ingoma de Gitega où à 13h30, Kayanza United a éliminé Messager Bujumbura sur quatre tirs aux buts contre deux alors que les deux formations avaient réalisé un score nul après le temps réglementaire du jeu. Le dernier match de ces huitièmes de finales a opposé deux équipes rivales de Gitega, à savoir Musongati FC et Flambeau du centre. Le score a été de deux buts à zéro à l’avantage de Musongati FC.

S’agissant du programme des quarts de finales de cette même coupe dont la date sera annoncée ultérieurement, Musongati FC croisera le fer avec Ngozi City, au moment où Aigle Noire sera face à LLB. Messager Ngozi affrontera Inter Star alors que Rukinzo FC sera opposée à Kayanza United.

Signalons que parmi les huit équipes qui restent en course, deux seules évoluent en seconde division, à savoir Inter Star et Rukinzo FC.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *