GITEGA, 26 juil (ABP) – Le président de la diaspora burundaise, M. Japhet Legentil Ndayishimiye (photo : 2ème à partir de la gauche), a annoncé que la diaspora envisage de mener de grands projets dans le pays natal, à savoir le projet d’agri-élevage modèle, la construction d’un hôpital de référence et la construction d’une cité de la diaspora à Gitega, la capitale politique du pays.

A la tête d’une délégation de plus de 400 membres de la diaspora, aux côtés du gouverneur de province et des forces de défense et de sécurité, ils ont participé aux travaux de développement communautaire de fabrication du béton pour la construction de la clôture du stade moderne de Gitega.

A la presse locale, M. Ndayishimiy a indiqué que la diaspora a répondu à l’invitation du gouvernement burundais pour célébrer la semaine de la diaspora, édition 2019.

Après avoir visité les provinces de Bujumbura, Rumonge, Bururi, Rutana et Gitega, M. Ndayishimiye a témoigné que la paix et la sécurité règnent sur tout le territoire national, contrairement aux informations diffusées par les médias étrangers. Il a fait savoir que la diaspora s’investira pour redorer l’image du Burundi, ternie par certaines personnes pour des fins inavouées.

Après la visite de Gitega, les membres de la diaspora se rendront dans leurs communes respectives pour s’associer à leurs concitoyens, dans la célébration de la fête communale prévue le 2 août prochain.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *