Ngozi, 13 sept (ABP) – Le président du Sénat burundais M. Révérien Ndikuriyo (photo), a réuni ce vendredi 13 septembre à Ngozi (nord du Burundi), les représentants de la population, les chefs de service, les leaders religieux et les organisations de la société civile pour échanger sur le changement des mentalités.

Ndikuriyo se dit très satisfait de la sécurité qui règne dans le pays et particulièrement sur la frontière tanzano-burundaise grâce aux bonnes relations qui caractérisent ces deux pays. Il a fait savoir que depuis 2015, le Burundi a consacré beaucoup d’efforts pour démentir différents rapports mensongers sur notre pays. Il a déploré les sanctions infligées au Burundi par les pays occidentaux. Mais il se félicite que ces sanctions ont appris aux Burundais de voler de leurs propres ailes.

Vue partielle des participants à la réunion

Le président de la chambre haute du parlement en a profité pour réfuter les accusations qui se font sur le Burundi affirmant qu’il ne respecte pas les droits de l’homme. Pour ce responsable, ces accusations ne visent qu’à vouloir introduire leurs mœurs au Burundi après avoir détruit les nôtres.

Il a demandé à la population de Ngozi de s’atteler au développement tout en changeant de mentalité. Cela passera par la réduction des naissances, la protection de l’environnement, la rupture avec les grossesses non désirées…

Hon. Ndikuriyo a demandé aux travailleurs de l’État comme ceux des établissements privés d’aimer le travail. Il a mis en garde les fonctionnaires qui passent le gros de leur temps sur les smartphones.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *