GITEGA, 10 mai (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : 1er plan, au milieu), a accordé une note de 83,65% à l’action gouvernementale, à l’issue d’une retraite gouvernementale, organisée du au 8 au 9 courant à Gitega la capitale politique du pays, a-t-on appris du porte-parole du gouvernement burundais, M. Prosper Ntahorwamiye, dans une interview qu’il a accordée à la presse, à la fin de cette retraite.

Il a indiqué que les activités de la retraite gouvernementale se sont déroulées en deux temps. En premier temps (le 8 mai), a-t-il précisé, la retraite a vu la participation des membres du gouvernement élargis aux hauts cadres de l’Etat pour passer en revue l’état de mise en application des recommandations qui avaient été formulées à leur égard lors de la retraite gouvernementale tenue du 19 au 20 décembre 2018.

Pour des raisons méthodologiques, a-t-il expliqué, les ministères du domaine politique ont travaillé en commission autour du premier vice-président de la république et les ministères du domaine socio-économique ont fait de même autour du deuxième vice-président de la république.

A l’issue des travaux, a continué M. Ntahorwamiye, les deux vice-présidents ont fait, chacun en ce qui le concerne, la restitution de la mise en application des recommandations susdites au chef d’Etat qui, à son tour,  a prodigué des conseils et orientations dans le sens de l’amélioration de la production pour le développement du pays.

En deuxième temps, M. Ntahorwamiye a fait savoir que la retraite a connu la participation exclusive des membres du gouvernement, sous la présidence du chef de l’Etat, précisant que l’objectif était de donner l’occasion à chaque ministre de présenter les engagements ou activités qui feront objet d’évaluation lors de la prochaine retraite gouvernementale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *