BUJUMBURA, 30 avr (ABP) – L’administrateur communal de Ntahangwa, M. Eddy Paul  Hakizimana (photo)a,  a indiqué mardi le 30 avril 2019 à l’ABP que la situation sécuritaire évolue positivement en commune urbaine de Ntahangwa. Il déplore néanmoins quelques cas de banditisme qui ont été signalés ces derniers jours dans certains endroits des zones Ngagara et Gihosha.

En effet, a-t-il dit, le quartier 3 de la zone urbaine de Ngagara et le quartier Gikungu rural de la zone Gihosha sont les endroits qui ont été touchés ces derniers jours par ce phénomène de banditisme. Des groupes de bandits qui opèrent la nuit se livrent à des vols d’argent, des biens ménagers et à d’autres objets de valeurs dans ces  quartiers.

D’après M. Hakizimana, les autorités administratives, policières et les comités de sécurité sont à pied d’œuvre pour endiguer cette forme de criminalité. Il se réjouit que quelques éléments de ces bandits soient déjà appréhendés et remis à la justice, et qu’un calendrier des réunions de sécurité dans toutes les zones de la commune urbaine de Ntahangwa a déjà été établi. L’administrateur Hakizimana se réjouit aussi de l’engagement des autorités administratives et policières de la commune urbaine de Ntahangwa dans la lutte contre la production et la consommation des boissons prohibées.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *