RUTANA, 3 sept (ABP) – Les autorités provinciales administratives et les chargés de la sécurité à Rutana (sud-est du Burundi) ont remis lundi le 2 septembre 2019, dans l’après-midi, 42 vaches (photo : vue partielle des vaches remises) qui avaient été volées en Tanzanie dimanche passé.

Les cérémonies de remise de ce bétail se sont déroulées à Kayero en commune Mpinga-Kayove où ces vaches ont été saisies, a constaté l’ABP sur place.

Les malfrats qui avaient volé sont au nombre de cinq, à savoir quatre Burundais et un Tanzanien. Ils ont été appréhendés et sont incarcérés au cachot de la police à Rutana en attendant que leur dossier soit confectionné puis envoyé à la justice.

Lors de la remise de ces vaches à leurs deux propriétaires qui étaient accompagnés par le chef de zone de Kitanga où ces vaches avaient été volées, il y avait le gouverneur de la province Rutana, le commissaire provincial de la police, le commandant du camp de Kayero et l’administrateur de la commune Mpinga-Kayove.

Le chef de zone Kitanga a remercié les autorités burundaises pour cette collaboration qui a permis de restituer ces vaches à leurs propriétaires et d’appréhender les malfaiteurs.

Avant de voler ces vaches, ces bandits avaient d’abord ligoté le gardien. Après avoir appris la mauvaise nouvelle, la population tanzanienne a poursuivi les malfrats et a pu récupérer quelques vaches sur les 80 volées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *