BUJUMBURA, 27 avr (ABP) – Le District 9150 du Rotary International organise, du 26 au 28 avril 2018 à Bujumbura, la 36ième Conférence sous le thème « Rotary : un impact réel pour la paix et le développement durable ». Cette conférence rassemble les rotariens venus du Rwanda, de la RDC, du Gabon, du Congo, du Cameroun, de la Guinée Equatoriale, du Tchad, de la République Centrafricaine, du Sao Tomé-et-Principe et du Burundi.

Dans son mot de circonstance, le 2ième Vice-président de la République du Burundi, M. Joseph Butore (photo), a dit que le gouvernement du Burundi reconnait les efforts que le Rotary a engagés depuis des décennies à travers le monde et apprécie son intervention dans des axes importants comme la paix et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, le développement économique et local, l’alphabétisme et l’éducation de base, la santé de la mère et de l’enfant.

Poursuivant son allocution, le 2ième Vice-président de la République a indiqué que le Burundi soutient vivement les réalisations de cette organisation à travers ses divers  projets.

Photo de famille avec les rotariens : Joseph Butore, assis au milieu

En effet, le gouvernement du Burundi apprécie, à juste valeur, la contribution de Rotary Club dans la lutte et l’éradication de la poliomyélite, le traitement et l’opération de plus de 3500 cas de cataracte et du Glaucome, la fabrication et la distribution gratuite des prothèses en faveur de  plus de 1500 handicapés, la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers les conférences, la distribution gratuite des cartes d’assurance maladie à plus de 500 ménages des camps de déplacés dans les localités de Gatumba, Mubone et Buterere, la mobilisation d’aide humanitaire aux victimes des catastrophes naturelles et le don de sang par la collecte et la sensibilisation des donneurs potentiels.

Le 2ième Vice-président de la République a terminé son discours en souhaitant que les échanges puissent permettre aux participants de renouveler leurs forces et d’envisager l’avenir de manière durable.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *