GITEGA, 22 mars (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a félicité jeudi les hauts cadres du ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage ainsi que les représentants des associations d’agri-éleveurs modèles pour leurs activités en cours de réalisation et leurs perspectives d’avenir visant l’engagement des agri-éleveurs sur la voie du développement, a-t-on appris de son porte-parole, M. Jean Claude Karerwa Ndenzako, à l’issue d’une rencontre organisée à leur intention à Gitega (centre), dans l’objectif de s’imprégner davantage des activités de ce ministère.

Karerwa a indiqué que cette rencontre a débuté par une présentation du ministre en charge de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Déo Guide Rurema, précisant que celui-ci n’a pas manqué de signaler les initiatives déjà prises pour développer le secteur de l’agri-élevage et la protection de l’environnement. Il a cité entre autres une usine locale de production des fertilisants, des unités de transformation agro-alimentaire, l’exploitation rationnelle des marais et des bas-fonds ainsi que l’usage des techniques de protection du sol et de protection de l’environnement.

Vue partielle des cadres du ministère de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage.

Le ministre Rurema a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour son sens élevé de modèle à la population par l’exécution des activités agro-sylvo-pastorales, a dit M. Karerwa, avant de préciser qu’à son tour, le chef de l’Etat a été satisfait de l’implication active des participants à la rencontre dans l’accomplissement des tâches leur confiées, ajoutant qu’il leur a souhaité d’aller de l’avant.

Par ailleurs, il a rapporté que le chef de l’Etat leur a livré une leçon de morale pour être plus performant au travail,      expliquant qu’il leur a demandé de mettre à contribution l’intelligence innée et les connaissances acquises par la population à leur charge ainsi que leur esprit de créativité, en vue de l’éclairer sur les voies de la transformation agro-alimentaire, le stockage et la commercialisation de leurs produits agricoles et d’élevage.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *