BUJUMBURA, 21 mars (ABP) – Un score nul et vierge de zéro but partout, c’est le résultat qui a sanctionné le match qui a opposé mercredi le 20 mars 2019, à Bujumbura, la sélection nationale du Burundi (photo) contre celle du Congo-Brazzaville, un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, CAN 2019, dont la finale se jouera en Egypte.

Le coup d’envoi a été donné à 15h, a-t-on constaté sur place.

Appuyés par cinq joueurs professionnels dont trois évoluent en France, un en Tunisie et un autre au Cameroun et pratiquant un jeu de balle à terre, les Diables rouges du Congo se sont montrés supérieurs par rapport aux Burundais jusqu’à obtenir trois corners dans le premier quart d’heure. Mais tous les corners transformés ont été arrêtés par la défense burundaise qui était commandée par le capitaine Moussa Muryango, appuyé par Eric Ndizeye.

Les Diables rouges du Congo

Les deux équipes sont rentrés dans les vestiaires pour la pause étant à zéro but partout, un score qui restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire du match.

Il est à signaler que lors de la seconde partie du match, les Burundais ont changé de système de jeu jusqu’à casser le système de jeu congolais. Appuyé par l’attaquant Mohamed Amissi, un joueur qui évolue en Hollande, ils ont pratiqué un jeu collectif, cohérent et offensif jusqu’à obtenir pas mal d’occasions de buts mais qui ont été toutes bloquées par la défense congolaise et surtout le gardien des buts, en même temps capitaine de la sélection congolaise.

A la fin de la rencontre, l’entraîneur du Burundi, M. Omar Ntakagero, a indiqué à l’ABP que le match n’était pas facile dans la mesure où l’équipe burundaise jouait contre des joueurs qu’elle ne connaissait pas.

L’équipe du Congo joue bien au ballon, estime-t-il, précisant qu’il garde espoir que le match retour sera mieux car, a-t-il confié, il va organiser son équipe comme il l’a fait lors de la seconde partie du match, pendant laquelle les Congolais ont eu du mal à s’exprimer sur terrain.

Quant au jouer Mohamed Amissi, il a fait savoir que les Burundais ont bien joué même si les buts n’ont pas pu rentrer. Il reste confiant qu’ils vont faire mieux à Brazzaville et décrocher une qualification pour le tour suivant.

Signalons que le match retour est prévu à Brazzaville mardi le 26 mars prochain.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *