BUBANZA, 24 août (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a témoigné que la province Bubanza (nord-ouest du Burundi) a occupé une place importante dans sa vie pendant la crise qu’a endurée le pays depuis 1993, a-t-on appris vendredi le 23 août 2019 lors de la prière d’action de grâce organisée à Bubanza depuis le 21 courant par la famille présidentielle.

Dans son témoignage, le président Nkurunziza a déclaré que la fertilité, le relief et l’abondance des sources d’eau de la province Bubanza ont fait que lui et d’autres combattants y vivent, qu’ils soient protégés contre des adversaires de l’époque et qu’il soit encore en vie actuellement. Il a loué le Seigneur d’avoir créé cette province, avec tous ses aspects, d’avoir créé la forêt naturelle de la Kibira qui l’a abrité pendant cette crise et de l’avoir protégé contre des animaux sauvages et féroces. Il a dit merci aux habitants de cette province de Bubanza pour la bonne cohabitation qu’ils lui ont témoignée durant cette période pénible.

Selon lui, la province Bubanza est spéciale. Il a ainsi promis de s’y  rendre souvent pour louer le Seigneur.

Le président de la République a appelé les habitants de Bubanza et d’autres à ne jamais être trompés ou dissuadés par des réussites dans leur vie. Il les conseille de songer à louer le Seigneur chaque fois qu’ils sont encore en vie.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *