BUJUMBURA, 20 fév (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a dirigé ce mercredi le 20 février 2019 à Bujumbura, un conseil des ministres avec sept points à l’ordre du jour, apprend-on d’un communiqué de presse du Secrétariat général du gouvernement.

Il s’agit entre autres du projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’accord de financement numéro 2000002606 entre la  République du Burundi et le Fonds international de développement agricole (FIDA) relatif au projet d’intensification de la production agricole et de réduction de la vulnérabilité au Burundi ( PIPARV-B), signé à Rome (Italie) en date du 13 février 2019 qui sera présenté par le ministre des Finances, du Budget et de la coopération au développement économique, M. Domitien Ndihokubwayo ; du projet de loi régissant les fondations d’utilité publique au Burundi, du projet de loi organique portant missions, organisation et fonctionnement du conseil supérieur de la magistrature, du projet de loi organique portant missions, organisation et fonctionnement du conseil supérieur des parquets qui seront présentés par la ministre de la Justice, de la protection civique et Garde des sceaux, Mme Aimée Laurentine Kanyana.

Le Président de la République saluant les membres du gouvernement avant le conseil

La politique nationale de décentralisation sera présentée quant à elle par le ministre de la Décentralisation et de la Réforme institutionnelle, M. Jean-Bosco Hitimana, tandis que le projet d’ordonnance portant révision de l’ordonnance ministérielle numéro 610/560 du 21 avril 2016 portant organisation du concours national de certification et d’orientation à l’enseignement post fondamental sera présenté par la ministre de l’Education, de la Formation technique et professionnelle, Mme Janvière Ndirahisha.

Enfin, le conseil des ministres va analyser une note d’information relative au projet d’implantation des postes de péage-pesage routier sur certains axes du réseau national classé qui sera présentée par le ministre des Transports, des Travaux publics, de l’Equipement et de l’Aménagement du territoire, M. Jean-Bosco Ntunzwenimana.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *