BUBANZA, 16 Mai (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : 1er plan, au milieu), s’est joint aux habitants de la commune Musigati (nord-ouest du Burundi) dans des travaux de développement communautaire, ce jeudi le 16 mai, a-t-on constaté sur place. Ces travaux communautaires consistaient au traçage de la piste qui relie la commune Musigati à la commune Mpanda.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée Nationale s’est réjoui de l’initiative des membres de l’association sur place, nommée «Tezimbere Ikigazi», qui s’impliquent énormément dans le traçage de cette piste et demande que cela soit un bon exemple pour des habitants des autres localités.

Il a appelé aux habitants sur place de songer à construire le long de cette piste afin que celle-ci soit l’un des facteurs de leur auto développement. Il a promis le soutien dans la construction des ponts sur cette piste et dans la construction d’une école sur la colline Ngomante de cette commune de Musigati.

Aux administrateurs communaux, le président de l’Assemblée Nationale leur a demandé la conjugaison des efforts pour la réhabilitation de la RN 9 (Bujumbura-Bubanza), actuellement en mauvais état, vu l’importance d’une route dans le quotidien des usagers.

Le président de la Chambre basse du Parlement appelle aux habitants de cette commune à rester tranquilles, pendant la période électorale, de garder la bonne cohabitation tout en dépassant leurs tendances et différences. Il leur a conseillé de privilégier la solidarité et l’entraide mutuelle.

Il est à signaler que des membres de cette association «Tezimbere Ikigazi» ont bénéficié d’une aide en vivres, 50 houes, 5 pioches et 2 perles, de la part du président de l’Assemblée Nationale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *