KARUSI, 24 avr (ABP) – Le ministre de la Sécurité publique et de la Gestion des catastrophes, le commissaire chef Alain Guillaume Bunyoni (photo : au milieu), a effectué mardi le 23 avril 2019 une visite de travail en province Karusi (centre-est du Burundi) où il a rencontré plus de 500 membres du corps de police des régions centre et est, a-t-on constaté sur place.

Selon les commissaires des deux régions qui ont présenté la situation prévalant dans leurs zones respectives, la sécurité est généralement bonne même si de rares cas d’assassinat suite aux conflits fonciers ou aux accusations de sorcellerie s’observent, ont-ils signalé.

Vue partielle des participants à la rencontre

Les cas de vol, de viol, d’accident routier, de consommation de boissons prohibées ont été aussi évoqués dans les deux régions qui connaissent aussi des cas de fraude, d’extraction illicite des minerais et des chiens errants pouvant perturber la sécurité.

Comme solution, le ministre Bunyoni a conseillé la mise en place des comités mixtes de sécurité et des comités de sécurité routière, les fouilles-perquisition, les arrestations, le paiement des amendes et la tenue régulière des réunions de sécurité.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *