BUJUMBURA, 14 nov (ABP) – Le président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), M. Audace Bukuru (photo : à gauche), a remis ce mercredi 14 novembre 2018 au parlement burundais, une enveloppe de 23 millions de francs burundais représentant un sponsor aux jeux sportifs prévus à Bujumbura, du 30 novembre au 11 décembre 2018 et qui regrouperont les participants de six pays membres de l’EAC.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des jeux sportifs organisés chaque année par l’EALA (East African legislative assembly), qui se dérouleront cette année au Burundi et porteront sur huit disciplines.

Le deuxième vice-président du sénat, M. Anicet Niyongabo, a remercié cette association et a lancé un appel aux autres personnes physiques ou morales pour qu’elles posent un geste de soutien au parlement burundais qui est appelé à organiser une telle activité combien importante.

Le Burundi accueillera environ 800 personnes. Il a souligné que certaines organisations étaient habituées à donner du sponsor pour payer le voyage et le séjour des joueurs quand l’organisation de tels jeux se fait ailleurs.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *