BUJUMBURA, 23 mai (ABP) – Neuf sociétés (photo de famille des représentants de ces sociétés) ont octroyé mardi le 21 mai 2019 à la sélection nationale de football “Intamba mu rugamba” une somme de 79 millions de francs burundais, dans le cadre de la campagne baptisée « Soutenons nos Hirondelles qui se sont qualifiées pour la 1ère fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a constaté l’ABP à l’hôtel Martha Hôtel de Bujumbura.

Ces sociétés sont, entre autres, Musumba Steel, Unipharma et la Regideso qui ont respectivement donné des chèques  de 20 millions FBu, quatre millions FBu et 10 millions FBu.

Trois autres sociétés ont donné, chacune, 10 millions FBu, à savoir FENACOBU, Imena et la BCB.

La Shanghai Homepost Mechanicals a, quant à elle, donné cinq millions FBu, de même que la KCB et la SOSUMO.

Le président de la Fédération de football du Burundi (FFB), M. Révérien Ndikuriyo qui, dans son mot de circonstance, a remercié les sociétés qui ont répondu à cet appel, a, à cet effet, invité les journalistes sportifs présents à publier largement cette nouvelle à l’intention de la population pour qu’elle soutienne les Intamba mu rugamba.

C’est dans ce cadre que dans le but de soutenir l’équipe nationale, un match amical baptisé “Intamba Day” entre les Intamba mu rugamba et le club Aigle noire est programmé pour le samedi 31 mai 2019, au stade Prince Louis Rwagasore, a précisé M. Ndikuriyo. Le ticket d’entrée au pourtour en mode de contribution est fixé à 5.000 FBu. D’autres tickets sponsors VIP et VVIP seront disponibles, selon l’accessibilité aux tribunes du stade.

Rappelons que cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Egypte de mi-juin à mi-juillet.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *