BUJUMBURA, 24 (ABP) – La proposition de loi portant élévation du Président, M. Pierre Nkurunziza (photo) au rang de Guide du Patriotisme était parmi les points à l’ordre du jour de la réunion du Conseil des ministres tenu ce mercredi le 22 janvier 2020 sous la présidence du chef de l’Etat, le Président Nkurunziza selon le communiqué du secrétariat général du gouvernement.
A ce sujet, le communiqué indique que le président Nkurunziza est une personnalité très importante pour le Burundi.
En effet, selon le communiqué, il a fait montrer de l’abnégation inégalée, de l’engagement et du dévouement exceptionnel à la défense de la souveraineté nationale, de l’éveil de la conscience du peuple burundais et de l’amour de la patrie.
Il a matérialisé son idéologie sage en parcourant le pays entier pour inculquer l’esprit patriotique à tous les citoyens en général et à la jeunesse en particulier. C’est un président exemplaire dans la consolidation de l’indépendance politique et économique de la république du Burundi.
En effet, d’après le communiqué, le président Nkurunziza a initié et cimenté la culture et la discipline démocratique au Burundi outre les œuvres multiples et louables qu’il a conçues et finalisées dans le pays.
Le président Nkurunziza mérite des égards particuliers pour les services rendus au peuple burundais qui décide de l’élever au rang de Guide du Patriotisme.
Il convient de souligner que ce projet de loi présenté au Conseil par la ministre de la Justice, de la Protection civique et Garde des Sceaux est une initiative de l’Assemblée nationale.
A l’issu des échanges, et débat, le Conseil a hautement apprécié ce projet de loi et l’a adopté après l’avoir enrichi et renforcé en proposant le titre de « Guide Suprême du Patriotisme au Burundi ».