BUJUMBURA, 18 avr (ABP) – Le secrétaire permanent au ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Emmanuel Ndorimana (photo), a remis mercredi le 17 avril 2019 au parc national de la Rusizi une petite gazelle qui a été trouvée le 16 avril 2019, en cours de route, par une femme de la commune Kabezi.
Ndorimana a indiqué à la presse qu’après avoir trouvé la gazelle, la femme l’a capturée et amenée à l’Office burundais de protection de l’environnement (OBPE) chargée de protéger cet animal. Il a profité de cette occasion pour remercier cette dame pour son initiative.
Le secrétaire permanent a, à cet effet, lancé un appel vibrant à la population burundaise de participer activement dans la protection de l’environnement et surtout dans la protection des espèces en voie de disparition, dont les animaux sauvages, arguant qu’ils sont une source de revenus pour le développement du pays dans le domaine touristique.
M. Ndorimana a déclaré qu’un citoyen qui parvient à remettre un animal sauvage au ministère de l’Environnement sera remercié. La femme qui a remis la gazelle est priée de se présenter au ministère pour être primée.