KARUSI, 22 jan (ABP) – En réponse au communiqué du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), alertant sur la rupture des stocks de sang, la Croix-Rouge du Burundi, branche de Karusi n’ a pas tardé à réagir par la mobilisation de don de sang dans les écoles où plus de 100 poches de sang ont été collectées le mardi le 21 janvier 2020 à Mutumba (photo : les élèves du lycée communal de Mutumba font un don du sang) et à Nyabikere.
C’est une tradition que la Croix-Rouge pose des gestes qui sauvent, c’est même sa doctrine, selon ses responsables.
A travers les volontaires éparpillés sur toutes les collines, particulièrement les sections jeunesses dans toutes les écoles secondaires, le pari d’avoir assez de sang pour sauver des vies est un engagement disent-ils.
Seulement, les services de santé, surtout les CNTS sont appelés à collaborer afin d’atteindre l’objectif, annonce un des secrétaires communaux qui confirme ses engagements dans la mobilisation. A cette fin, 68 poches de sang à Nyabikere et 53 poches à Mutumba, dans un après-midi de ce mardi, malgré une pluie qui a pris toute la journée, ont été collectées dans les lycées communaux respectifs.