BUJUMBURA, 14 mars (ABP) – Le conseil des ministres s’est réuni mercredi le 14 mars 2018 sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza (photo : en train de saluer les membres du gouvernement), avec sept points à l’ordre du jour, selon le communiqué du secrétariat général de l’Etat.
Il s’agit de la Politique nationale de l’alphabétisation, présenté par le ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi ; du projet d’ordonnance ministérielle portant mise en application du Code de l’aviation civile du Burundi en matière des télécommunications aéronautiques « systèmes de communications vocales » ; du projet d’ordonnance ministérielle portant mise en application du Code de l’aviation civile en matière des télécommunications aéronautiques « emploi du spectre des radiofréquences aéronautiques » ; du projet d’ordonnance ministérielle portant fixation des modalités de contrôle du poids et de la charge à l’essieu des véhicules automobiles ; et d’une note sur le projet de restructuration du quartier OUA en commune urbaine de Muha de la mairie de Bujumbura. Les quatre points devaient être présentés par le ministre des Transports, des Travaux publics et de l’Equipement.
Il s’agit aussi du projet d’ordonnance ministérielle conjointe portant harmonisation des frais scolaires à payer pour toutes les filières d’enseignement technique, professionnel, public et privé du Burundi, présenté par la ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et en fin les divers.