BUJUMBURA, 5 déc (ABP) – Les jeux interparlementaires des équipes venues des différents pays membres de l’East african legislative assembly (EALA) se sont poursuivis lundi le 03 et mardi le 04 décembre 2018 dans différentes disciplines et sur différents terrains de la capitale Bujumbura, a constaté l’ABP. Le lundi, deux matches de volleyball ont eu lieu sur le terrain du ministère ayant les sports dans ses attributions. Côté dames, l’Ouganda a battu la Tanzanie par trois sets à un, alors que du côté hommes, le Kenya a balayé l’Ouganda (photo) par trois sets à zéro.
Mardi, deux matches de netball se sont déroulés au terrain de l’Ecole normale supérieure (ENS). Le 1er match a opposé l’Ouganda et le Kenya et s’est soldé sur une victoire de l’Ouganda par cinquante-trois buts contre quatorze pour le Kenya. Le second match s’est joué entre la Tanzanie et une sélection des parlementaires de l’EALA. La Tanzanie a sévèrement dominé l’EALA par un score de quatre-vingt-sept points contre seulement huit pour EALA.
Au Volleyball, le Kenya, après avoir perdu son premier match contre le Burundi en se faisant battre sur trois sets à deux, et après avoir battu l’Uganda par trois sets à zéro, a écrasé la Tanzanie par le même résultat de trois sets à zéro, dans un match qui s’est joué au terrain du ministère en charge des sports. Un seul match s’est joué au terrain du Centre technique national de Ngagara où l’Ouganda a battu le Kenya sur un score d’un but à zéro. Signalons que ces matches se jouent tous les jours jusqu’au 10 décembre 2018.