BUJUMBURA, 8 fév (ABP) – Le commissaire général de l’Office Burundais des recettes (OBR) Audace Niyonzima (photo : en costume sombre) a procédé vendredi le 8 février 2019 à son siège aux cérémonies de remise de cinq motos à cinq meilleurs contribuables choisis dans cinq régions fiscales du pays dont le Nord, le sud, le centre, l’ouest et l’est.
A cette occasion, le commissaire général a indiqué que ceux-ci ont été choisis parmi les petits et les moyens contribuables dans les cinq régions fiscales du pays. Dans la région Nord il s’agit d’un atelier de menuiserie du diocèse Ngozi, au Sud, MEDISER, à l’Est: ENA, à l’Ouest il s’agit de la coopérative dukorere hamwe dusozere ikivi, au centre, Niyonkuru Charles, un petit commerçant des denrées alimentaires a été choisi.
Selon M.Niyonzima, la remise de ces motos traduit le fait de reconnaitre l’importance des contribuables. Il a précisé aussi que cela démontre que le gouvernement du Burundi n’est pas préoccupé par le prélèvement des impôts mais aussi par le soutien aux contribuables. Il a invité ceux qui ont été primés à être des modèles pour les autres. Il a informé le public que le critère pour être primé par l’OBR est de faire les déclarations à temps et de payer les impôts comme prévu par la loi.
Ces contribuables qui viennent de recevoir des primes ont exprimé leur satisfaction envers l’OBR et ont invité les autres contribuables à payer les impôts car, ils contribuent au développement du pays. Ils ont aussi appelé les autres à participer dans les réunions que l’OBR organise afin d’être éclairé et demander des conseils en cas de besoin.