BUBANZA, 7 sept (ABP) – Quelques 500 élèves de la commune Bubanza qui ont participé aux camps d’été viennent de bénéficier des cahiers de la part du président de l’Assemblée nationale (photo), a-t-on constaté sur place. Chaque élève a reçu 6 cahiers dont 2 de 100 feuilles, 2 de 60 feuilles et 2 de 48 feuilles.
Dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Pascal Nyabenda, a exprimé sa satisfaction au regard des réalisations de ces élèves en vacances. Il leur a conseillé de redoubler d’efforts dans leurs études car, explique-t-il, le diplôme leur permettra de franchir un pas en avant, et sera bénéfique pour eux et pour le pays. Il appelle à ceux qui n’ont pas participé à ces camps de travail cette année, de le faire l’année prochaine afin de donner leur contribution au développement de leurs communes.
A noter que des élèves qui bénéficieront des cahiers sont au nombre de 2500 pour toutes les cinq communes de la province Bubanza, à raison de 500 élèves par commune. M. Nyabenda fait savoir que ce sont des natifs de cette province qui se sont organisés pour l’achat de ces cahiers, apprend-on sur place.
Il est à signaler que le président de l’Assemblée nationale a également octroyé une aide faite de riz et houes à 70 vulnérables de la commune Bubanza, à raison de 10 kg et une houe, chacun.