CANKUZO, 8 jan (ABP) – Le gouverneur de la province Cankuzo, M. Désiré Njiji (photo : à gauche) lance un appel pressant aux administratifs de tous les niveaux à s’impliquer activement à l’exercice des comités mixtes de sécurité afin de pouvoir suspecter toutes situation qui peut être source d’insécurité.
C’est un appel lancé ce mardi 7 janvier lors d’une réunion élargie tenue par le gouverneur de la province Cankuzo à l’intention des administratifs de tous les niveaux.
Selon M. Njiji au cours de la période électorale, la manipulation politique, les rumeurs de toute sorte ainsi que la distraction font objet de propagation et source d’insécurité.
A ce sujet, le commissaire provincial de Cankuzo, OPP2 Dominique Hakizimanan a, quant à lui, insisté sur la gestion des rumeurs propagées sur les réseaux sociaux, et a averti que toute personne propagatrice des informations semant la terreur sans vérification sera sanctionnée conformément à la loi.
Le gouverneur Njiji a en outre interpellé tous les élus à mettre en avant le développement surtout en veillant à la bonne utilisation des dix millions octroyés par le gouvernement aux coopératives collinaires, afin que ces fonds ne soient pas utilisés dans des projets autres que ceux présentés.