CIBITOKE, 10 jan (ABP) – Le président du Sénat burundais, M. Révérien Ndikuriyo (photo : 1er plan avec micro), en compagnie de tout son bureau et plusieurs sénateurs effectue ce jeudi le 9 janvier 2020, une descente sur la colline Kibande, commune Mabayi en province de Cibitoke, quelques jours après l’attaque de la position des militaires burundais de Marura par des hommes en armes en provenance du Rwanda.
L’objet de cette descente du sénat était de conforter cette population à la frontière avec le Rwanda, et de l’encourager à redoubler de vigilance contre tout perturbateur de la paix et la sécurité.
Ndikuriyo a félicité les habitants de Kibande en particulier et ceux de toute la province de Cibitoke en général, pour leur façon de veiller à la paix et la sécurité, en synergie et dans le respect de la quadrilogie. Ce qui est devenu leur cheval de batail pour y arriver et qui doit servir d’exemple aux autres provinces du pays.
Le président du Sénat a prodigué beaucoup de conseils à la population de Mabayi, et il n’a pas oublié de l’exhorter à la protection de l’Environnement et à la bonne préparation des prochaines élections, pour élire leurs dirigeants.
Il a souligné que depuis la royauté, les burundais savaient comment mettre en place leurs gouvernants, sans faire recours aux étrangers.
Notons que lors de cette visite à Mabayi, le président du Sénat et ses compagnons s’étaient munis d’un panier constitué de dix tonnes de riz en guise de remerciement envers les habitants de Kibande, pour leur comportement exemplaire de travail en synergie dans le respect de la quadrilogie exigée en matière de sécurité.