BUBANZA, 20 jan (ABP) – Le 1er vice-président de la République du Burundi, M. Gaston Sindimwo (photo : en survêtement noir), appelle les membres de son parti, l’UPRONA (Union pour le progrès national), à la solidarité et à la confraternité, et de se donner corps et âme pour la victoire de ce parti, a-t-on appris dimanche le 19 janvier 2020 lors de l’ouverture de la permanence de cette formation politique en zone Mitakataka de la commune et province Bubanza (nord-ouest du Burundi).
Le 1er vice-président de la République a, à cette occasion, interpellé les membres du parti UPRONA à dépasser toutes leurs tendances et développer la confraternité, la solidarité et la bonne cohabitation entre eux et avec les membres des autres partis politiques afin de préparer des élections apaisées de 2020. Tranquillisant les Badasigana,
il a indiqué que leur parti tient debout et que ceux qui auraient l’intention de le déstabiliser n’ont aucune chance de réussir. Il leur demande ainsi de ne pas prêter oreille attentive à quiconque tenterait de les diviser et de les entraîner à la perturbation de la sécurité.
Sindimwo appelle les membres de ce parti à donner leur contribution au renforcement de la sécurité, à la consolidation de la paix et au développement de leur patrie, a-t-on appris sur place.
Il est à signaler que 70 nouveaux membres ont été accueillis au parti UPRONA. Le 1er vice-président de la République a promis des maillots et ballons à l’équipe de football de la zone Mitakataka.