CIBITOKE, 21 jan (ABP) – La deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale (AN) burundaise, Mme Jockey Chantal Nkurunziza (photo : 1er plan à gauche), a visité vendredi le 17 janvier 2020 l’hôpital de Cibitoke, en compagnie de quelques députés.
L’objet de cette visite était de remettre trois cent Cartes d’assistance médicale (CAM) aux personnes vulnérables des trois districts sanitaires que compte la province de Cibitoke.
Dans son discours, Mme Nkurunziza a d’abord souhaité les meilleurs vœux à la population de Cibitoke. Elle a ensuite déclaré que ce geste d’assistance est devenu une habitude au parlement burundais et que c’est un geste des élus en faveur des vulnérables burundais, avant de passer à la présentation des réalisations de l’année précédente et des perspectives d’avenir.
Mme Jockey Chantal Nkurunziza a prodigué des conseils à la population et aux bénéficiaires de ces CAM qui doivent les garder jalousement et en faire bon usage.
Le Gouverneur de la province Cibitoke, Me Joseph Iteriteka, a remercié la délégation de l’assemblée nationale pour cette assistance envers ces personnes démunies de sa province.
Il a souligné que cela montre combien les problèmes de santé des Burundais hantent les élus. Il a interpellé la population à prendre comme exemple ce geste et à continuer à s’entraider au niveau collinaire.