NGOZI, 27 déc (ABP) – La famille présidentielle organise du 26 au 31 décembre 2018, au stade du diocèse anglican de Buye en province Ngozi (nord), une semaine d’action de grâce destinée à remercier Dieu le Tout Puissant pour les bienfaits qu’il a accompli pour le Burundi en 2018 et à lui demander de faire encore beaucoup de miracles pour le Burundi pendant l’an 2019. Les cérémonies ont connu une forte participation des hautes personnalités du pays, notamment le premier vice-président, le président de l’Assemblée nationale, l’ombudsman, les membres du gouvernement et du parlement, les représentants légaux des confessions religieuses, plusieurs chorales venues des différentes confessions religieuses et la population des environs de Buye.
Les cérémonies ont débuté à 15 heures par un défilé ouvert par des chefs de services œuvrant à Ngozi, suivis par des représentants des confessions religieuses et autres invités. Dans sa prière d’ouverture, la première Dame Denise Nkurunziza a remercié le Tout Puissant qui continue à bénir le Burundi et a sollicité sa bienfaisance et sa bénédiction pour la suite des cérémonies. L’ambassadeur Albert Nshingiro a par la suite lu la parole luminaire tirée du livre d’Isaïe, chapitre 42, versets 1 à 13 sur le berger du Tout Puissant.
Le chef de l’Etat a aussi, à cette occasion, remercié le Tout Puissant pour avoir gardé les Burundais et leur pays, durant toute l’année 2018. Pendant cette semaine, a-t-il précisé, il y aura des prières, des délivrances, des séminaires sur la parole de Dieu ainsi que des chants et des louanges. Pour le 31 décembre, le président Nkurunziza a fait remarquer qu’il y aura, dans sa famille, une veillée de remerciements pour les œuvres que Dieu a accomplies pour sa famille et pour le Burundi. Il a demandé au reste des Burundais de veiller pour le Seigneur, avant de souligner que les sept jours d’action de grâce seront aussi une occasion de demander au Tout Puissant la bonne santé, la force, une longévité et une victoire. Enfin, il a également révélé que des miracles doivent être accomplis pour le Burundi.