NGOZI, 16 jan (ABP) – La famille du président de la République du Burundi a procédé ce mardi à la récolte des pommes de terre (photo) dans ses champs situés sur la colline Rutanga de la zone Ngoma en commune Gashikanwa de la province Ngozi (nord). Accompagné de ses travailleurs, le président Nkurunziza a débuté les activités de récolte par des louanges au Tout Puissant, pour la récolte de 2018 qui a été très bonne sur l’ensemble du territoire. Il a aussi prié pour que quiconque la consommera ait une bonne santé.

Le président de la République du Burundi a également remercié Dieu pour les trois semaines que lui et sa famille viennent de passer en congé, lequel congé a commencé par une prière d’action de grâce qui a eu lieu du 26 au 31 décembre 2018 au stade anglican de Buye. Il a fait savoir qu’il profite de ces vacances pour visiter ces champs et faire la récolte.

A côté des pommes de terre, il y’a aussi d’autres cultures comme le haricot et la courge. Il a indiqué que la récolte a été très bénéfique, car elle a augmenté de plus de 10 fois par rapport à la quantité semée. M. Nkurunziza a fait savoir que cette récolte n’est pas seulement pour lui et sa famille. Elle va aussi contribuer au relèvement de l’économie du pays.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *