BUJUMBURA, 1er mars (ABP) – La Direction générale de l’urbanisme, sous la supervision de la 2ème vice-présidence, vient d’arracher les bornes, ce mercredi le 28 février 2018, sur le terrain de Kiyange II (photo) illégalement morcelé en parcelles alors qu’il était préalablement destiné aux jeux, a-t-on constaté sur place.
Selon la directrice générale de l’urbanisme, Mme Emérence Ntahonkuriye, ce terrain s’étendant sur une superficie de 143,21 ares était préalablement destiné aux jeux pour le nouveau quartier de Kiyange II. Malheureusement, ce terrain s’est vu morcelé en 18 parcelles illégalement attribuées par ses prédécesseurs alors que c’est une zone haut standing destinés aux bâtiments pour embellir la capitale de Bujumbura à son entrée de l’aéroport international.
Mme Ntahonkuriye a fait savoir que cette visite, en compagnie des administratifs locaux dans ce quartier, visait la mise en application de l’instruction de la 2ème vice-présidence qui, après avoir constaté le morcellement et l’octroi illégal de ce terrain, a exigé que les bornes soient d’urgence arrachées pour remettre le terrain dans ses prévisions.
Mme Ntahonkuriye a indiqué que les propriétaires des parcelles supprimées pourront bénéficier d’autres ailleurs. Elle a demandé à l’administration locale de veiller à ce qu’aucune autre activité ne soit érigée sur ce terrain.