BUBANZA, 25 Mai (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : au milieu en survêtements sombres), s’est joint aux habitants de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi) dans des travaux de développement communautaire, de ce samedi le 25, dans le bétonnage de la dalle du stade moderne au chef-lieu de province, a-t-on constaté sur place.
Dans son allocution, le président de l’Assemblée Nationale demande aux habitants sur place de doubler la vigilance afin que la sécurité reste une réalité en cette période pré-électorale. Il insiste sur les habitants de la commune Gihanga, proches de la réserve naturelle de Rukoko, que des malfaiteurs, en provenance de la RD Congo, utilisent pour perturber la sécurité en province Bubanza. Il fait savoir que le Code électoral est déjà prêt.
Quant à la construction de ce stade moderne de Bubanza, le président de l’Assemblée Nationale appelle aux différentes catégories des habitants de cette province, la conjugaison des efforts pour l’achèvement de cette infrastructure et la construction des autres infrastructures publiques. Selon lui, ce sera un honneur pour eux, apprend-t-on sur place.
Il est à signaler que le président de l’Assemblée Nationale était accompagné par des parlementaires élus dans la circonscription de Bubanza, le ministre ayant l’énergie et Mines dans ses attributions et les cadres natifs de cette province.