MAKAMBA, 12 jan (ABP) – Durant sa tournée en province Makamba (sud), le Conseil national de sécurité (CNS) a réuni de mercredi 9 à vendredi 11 janvier 2019 les comités mixtes de sécurité (CMS) de toutes les communes de la province, a constaté l’ABP sur place. Le secrétaire permanent du CNS, M. Silas Ntigurirwa (photo : au milieu) a demandé aux membres des CMS de savoir que la paix et la sécurité sont une affaire de tout un chacun. Il a demandé à la population de pointer du doigt quiconque pourra être source de déstabilisation de la paix et de la sécurité de leur localité. La population devra rester vigilante et veiller à ce que la frontière avec les pays limitrophes ne soit pas source d’insécurité.
L’expert de CNS en matière de sécurité, M. Sylvestre Marora a indiqué que les administratifs doivent fournir des rapports sur la situation sécuritaire qui prévaut dans les collines et les sous collines.
Le gouverneur de Makamba, M. Gad Niyukuri a indiqué quant à lui que les CMS sont opérationnels dans toutes les collines et tous les lieux publics.