BUJUMBURA, 16 jan (ABP) – Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM), M. Mohammad Bin Abdul Karim Al Isaa (photo : à droite), en compagnie de l’ombudsman de la République du Burundi, M. Edouard Nduwimana, a procédé, dans l’après-midi du mardi 15 janvier 2018, à la distribution des vivres composés de sucre, de riz, de farine de maïs, de haricots et d’huile de tournesol à 500 indigents musulmans et non musulmans des quartiers de la mairie de Bujumbura.
Dans son message, M. Mohammad a appelé les musulmans et les non musulmans à être solidaires, à s’aimer et s’entraider mutuellement, sans distinction d’appartenance religieuse. Il les a exhortés à créer des coopératives pour se développer.
Le secrétaire général de la LIM a aussi visité un orphelinat du quartier Buyenzi et l’Association des femmes musulmanes du Burundi (AFEMUBU) qui assiste 86 veuves indigentes musulmanes.
L’ombudsman burundais a remercié M. Mohammad d’avoir accepté son invitation et a appelé les
musulmans à sauvegarder la paix et la sécurité.
De son côté, la présidente de l’AFEMUBU, Mme Alia Niragira a, dans son mot d’accueil, indiqué que l’objectif de l’AFEMUBU est de promouvoir l’encadrement des filles et femmes musulmanes en vue de contribuer au développement spirituel, social, culturel et économique. Elle a ajouté que l’AFEMUBU leur permettra de prêcher la religion et surtout de créer des emplois pour les veuves et les femmes vulnérables musulmanes.
L’AFEMUBU est en train de construire une école, a déclaré Mme Niragira, ajoutant que la meme association dispose d’une parcelle protégée où sera bientôt construit un centre de formation en couture et en informatique en vue de promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes musulmanes.
La visite du secrétaire général de la LIM prendra fin le 19 courant.