BUJUMBURA, 19 avr (ABP) – Le 2ème Vice-président burundais, Joseph Butore (photo : à droite), a reçu en audience ce jeudi à son cabinet le directeur des opérations au bureau de coordination des affaires Humanitaires (OCHA), M. John Gingi (photo : 2ème à partir de la gauche), en visite au Burundi.
Selon le porte-parole du 2ème vice-président, M. Isidore Ntirampeba, il s’agissait d’une visite de courtoisie mais aussi une occasion de présenter au deuxième vice-président la nouvelle représentante de OCHA au Burundi. M. John Gingi a apprécié le pas franchi par le Burundi dans les efforts de développement et a promis d’être pour lui un bon ambassadeur.
Le porte-parole Ntirampeba a également indiqué que les deux personnalités se sont mis d’accord qu’en ce qui concerne le Burundi ce qui est nécessaire est de promouvoir le développement et que c’est pour cela que l’humanitaire ne doit plus à lui seul constituer la base de partenariat entre le Burundi et cette institution.
Au sujet du dernier rapport de OCHA sur le Burundi qui a été contesté par les autorités de ce pays, M. Ntirampeba a indiqué qu’il s’agit d’une question de communication et que les personnes concernées sont en train d’y travailler.