BUJUMBURA, 6 août (ABP) – Trois présumés voleurs ont été tués par balles dans la nuit du dimanche 5 août 2018, aux environs de 2h 20 min, alors qu’ils étaient en train de commettre un vol par effraction dans le quartier Mutakura de la zone urbaine de Cibitoke (commune urbaine de Ntahangwa), plus précisément à la 6ème avenue n° 47 et à la 7ème avenue n° 41, a-t-on appris lundi le 6 août 2018 du porte-parole du ministère en charge de la Sécurité publique, le commissaire Pierre Nkurikiye (photo).
Le commissaire Nkurikiye indique par ailleurs que la police a, au cours de cette opération, saisi deux couteaux et une pince que portaient ces présumés voleurs. La Police nationale burundaise (PNB) a identifié deux de ces présumés voleurs tués. Il s’agit d’Evariste Nzokirantevye et de Lambert Nduwabike.
Les quelques habitants de la commune urbaine de Ntahangwa interrogés à ce sujet encouragent la police nationale à multiplier les rondes nocturnes pour juguler le banditisme qui se commet pendant la nuit. Ces habitants du nord de la capitale sont convaincus que la lumière est le 1er ennemi des voleurs nocturnes. Ils sollicitent ainsi l’implication effective des autorités municipales et de la REGIDESO pour que toutes les voies publiques soient éclairées.