CIBITOKE, 25 fév (ABP) – Le premier vice-président de la République, M. Gaston Sindimwo (photo : 3ème à partir de la gauche), a, à la veille des élections de 2020, effectué le dimanche 24 février 2019 une visite en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) où il a réuni les organes du parti UPRONA dont les stratégies en cours consistent à opérer un changement visant la victoire en 2020.
Le parti UPRONA a opté pour plusieurs réseaux au lieu d’un seul pour réussir son cheval de bataille qui est l’unité et la cohésion sociale.
S’adressant aux membres de son parti, M. Sindimwo leur a demandé d’ouvrir la porte à tout le monde sans distinction aucune pour que le parti UPRONA gagne en 2020.
Le représentant provincial de l’UPRONA a affirmé que son parti a enrôlé beaucoup de nouveaux membres, dont des jeunes encore sur le banc de l’école, qui ont cassé le mythe ancien disant que l’UPRONA est un parti d’une seule composante burundaise tutsie.
Le député Etienne Simbakira de la circonscription de Cibitoke a précisé que pour gagner les élections en 2020, il faut plus de détermination et de courage à l’UPRONA car, a-t-il dit, beaucoup d’adversaires vont tenter de leur couper la voie.
Le représentant communal de l’UPRONA, qui est le 4ème représentant dudit parti depuis 1993, a indiqué que les organes sont au complet, de la base au sommet.