BUJUMBURA, 15 fév (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : à gauche), a animé vendredi une séance de moralisation des natifs et des administratifs de la commune urbaine de Ntahangwa (nord de la capitale), a-t-on constaté sur place.
Au cours d’une interview accordée à la presse, le porte-parole du Président, M.Jean Claude Karegwa Ndenzako a fait remarquer qu’il s’agissait d’une séance de moralisation extra-ordinaire. Car, a-t-il dit, le schéma traditionnel qui consistait à donner la parole à deux conseillers principaux à la présidence de la République pour s’exprimer sur les enseignements néocolonialistes ou les manœuvres et manigances impérialistes ainsi que la civilisation burundaise, qui venaient en prélude à la parole du chef de l’Etat, n’a pas été suivi.
En effet, a-t-il précisé, aujourd’hui, le chef de l’Etat a donné la parole aux participants qui ont donné leurs avis et considération par rapport à cette campagne de moralisation. Ce qui, a-t-il indiqué, a poussé le chef de l’Etat à prendre la décision de revenir dans cette commune de Ntahangwa et même dans d’autres contrées du pays pour aller recueillir les avis et considération de la population par rapport à cette campagne de moralisation de la société burundaise.
La particularité de la séance de ce vendredi, a-t-il précisé, est que le président Nkurunziza a présenté les sept piliers sur lesquels se fondent la dignité et la prospérité du Burundi.
Le président Nkurunziza a ainsi demandé à tous les burundais de s’en approprier et de faire en sorte qu’ils soient transmis de génération en génération pour préparer un avenir meilleur au Burundi, a dit M. Karegwa Ndenzako.