BUJUMBURA, 18 déc (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : à droite), a reçu en audience mercredi le 18 décembre 2019, au palais présidentiel Ntare Rushatsi, le Directeur général du Fonds saoudien, Dr Khalid S. Alkhahudairy (photo : à gauche).
A la sortie de l’audience, le porte-parole adjoint du président de la République, M. Alain Diomède Nzeyimana, a indiqué que cet hôte avait signé mardi le 17 décembre 2019 une convention de prêt du Fonds pour la construction de l’autoroute Chanic-Aéroport Melchior Ndadaye d’une longueur de 5 km. Il a précisé que c’est le même Fonds qui a financé la construction de la route Nyamitanga-Aéroport.
Selon M. Nzeyimana, Khalid S. Alkhahudairy a promis que les services techniques du Fonds vont venir et analyser d’autres projets à financer au Burundi car, a-t-il dit, il a trouvé que la sécurité y règne. C’est notamment dans le domaine du tourisme, de l’éducation et de la santé.
Cet hôte avait aussi visité l’hôpital Universitaire de Kamenge Roi Khaled qui avait été construit par ce Fonds saoudien et qui nécessite aujourd’hui d’être réfectionné.