BUJUMBURA, 26 fév (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda (photo), est rentré samedi le 24 février 2018, après une visite de travail en Turquie.
A son arrivée à l’Aéroport international de Bujumbura, le président de l’Assemblée nationale a indiqué à la presse qu’il avait répondu à l’invitation du président de l’Assemblée nationale de la Turquie et qu’il a été reçu par le président de la Turquie et le président de l’Assemblée nationale.
Il a signalé qu’ils se sont entretenus sur l’état de coopération entre le Burundi et la Turquie et ils ont constaté qu’il y a onze accords déjà signés entre ces deux pays. Les deux présidents de l’Assemblée nationale se sont convenus qu’il y ait renforcement de la coopération entre l’Assemblée nationale du Burundi et celle de la Turquie.
Le président de la Turquie a informé au président de l’Assemblée nationale burundaise qu’il a le projet de l’ouverture d’une ambassade de la Turquie au Burundi et a demandé à ce que le Burundi lui accorde une parcelle pour la construction de cette ambassade. Il a souhaité effectuer une visite au Burundi pour poser la première pierre pour la construction de cette ambassade.
Le président de l’Assemblée nationale du Burundi a signalé que la visite a été très bénéfique de telle façon qu’il a trouvé que le président de la Turquie aime les pays africains y compris le Burundi.