BUJUMBURA, 1er déc (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale du Kenya, M. Justin Bedan Njoka Muturi (photo : à droite), est arrivé à Bujumbura, dans la soirée de vendredi où il a été accueilli à l’aéroport international de Bujumbura par son homologue burundais, M. Pascal Nyabenda (photo : à gauche), a-t-on constaté sur place.
Nyabenda a d’abord rappelé, à cette occasion, que le Burundi va accueillir les jeux de la Communauté est-africaine qui sont organisés chaque année, surtout au mois de décembre, et que son homologue du Kenya avait exprimé, au cours de leur rencontre à Juba (Soudan du sud), le souhait de pouvoir venir au Burundi pour soutenir ces jeux et montrer la solidarité qui existe dans la sous-région.
Nyabenda a, à cet effet, lancé un appel à l’endroit de la population de la ville de Bujumbura, mais aussi à celle de l’intérieur du pays qui ont les moyens, de pouvoir venir assister aux différents matches qui vont se dérouler, du 01 au 11 décembre 2018, dans la ville de Bujumbura. Il y aura différentes disciplines notamment le football, le volley-ball, le netball, le golf et autres, a-t-il déclaré.
Le président de l’Assemblée nationale du Burundi a enfin fait savoir qu’en plus des délégations qui sont déjà sur place, d’autres visiteurs sont attendus à Bujumbura. Il a cité parmi eux, l’épouse de l’ancien président tanzanien Jakaya Kikwete qui est joueuse du netball, ainsi que le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale de la Tanzanie qui est aussi une dame.
De son côté, M. Muturi a indiqué que ces jeux permettent de consolider les relations entre les pays de la Communauté est-africaine.