NGOZI, 23 fév (ABP) – Le Chef de l’Etat du Burundi, Pierre Nkurunziza (photo : au milieu), a lancé ce samedi le semis de différentes cultures dans ses champs situés sur la colline de Rutanga en commune de Gashikanwa.
Des cultures de haricot, maïs et pomme de terre sont plantées sur une superficie d’environ trois hectares. Le Président Nkurunziza a commencé par une prière à travers laquelle, il a remercié le Tout Puissant pour avoir accompli les promesses qu’il a fait au peuple Burundais.
Au nom de la population du Burundi, il a remercié le Seigneur qui a donné de très bonnes récoltes au pays pour la saison culturale passée. Il en a profité pour solliciter un bon temps de pluies, soleil et vent pour que les cultures de cette saison grandissent bien et donnent encore une meilleure récolte pour aider les corps et les cœurs des Burundais.
Il a demandé au Tout Puissant d’inspirer les Burundais afin qu’ils aient une technologie appropriée de conserver et bien transformer les récoltes que le Seigneur ne cesse de leur octroyer comme bénédiction.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler que le Tout Puissant a fait des promesses de transformer le Burundi en havre de paix où même les étrangers viendront pour se reposer et que Dieu veut bénir le Burundi pour le protéger contre tous ses ennemis.
Le Président Nkurunziza en a aussi profité pour procéder à la récolte de ses champs de patate douce.