GITEGA, 15 août (ABP) – La fête de l’Assomption a été célébrée avec un éclat particulier au Sanctuaire Marial de Mugera lors d’une Messe qui était présidée par l’Archevêque de Gitega, Monseigneur Simon Ntamwana (photo : 1er plan, au milieu).
Le thème du jour était centré sur l’appel des chrétiens à être des messagers de la parole de Dieu partout et en toute circonstance.
L’archevêque de Gitega était en compagnie de l’Evêque du Diocèse de Muyinga et président de la conférence des évêques Catholiques du Burundi, Mgr Joachim Ntahondereye, de l’évêque du Diocèse de Ruyigi, Mgr Blaise Nzeyimana, du secrétaire du Nonce apostolique au Burundi et de plusieurs prêtres.
Cette célébration a été également rehaussée par la présence du président de l’Assemblée Nationale, M. Pascal Nyabenda, et des deux vice-présidents de la même institution, de la 1ère vice-présidente du Sénat et du secrétaire général du parti CNDD-FDD, M. Evariste Ndayishimiye.
Un appel a été lancé aux chrétiens pour qu’ils adoptent un comportement favorable à un climat paisible pour les élections de 2020.