BUJUMBURA, 16 juil (ABP) – La sélection nationale des moins de 20 ans a perdu leur 1er match à l’occasion d’une rencontre qui l’a opposée à Lusaka, dans la capitale zambienne, contre les tenants du titre samedi le 14 juillet 2018. C’était dans le cadre des éliminatoires comptant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) qui aura lieu au Niger en 2019.
Au cours de ce duel qui s’est joué sur la pelouse de Nkoloma Stadium à Lusaka (photo), les intamba mu rugamba du Burundi et les Cipolopolo de la Zambie ont fait un match équilibré de part et d’autre, mais les zambiens sont parvenus à arracher la victoire grâce à l’unique but qui a été marqué à la 87ème minute du match par l’intermédiaire de leur attaquant Lameck Banda, un joueur qui évolue dans le club Zesco United de Lusaka.
L’entraîneur principal des intamba mu rugamba, M. Joslin Bipfubusa indique qu’il reste optimiste et qu’il reconnait que le match retour sera difficile. Il a aussi fait savoir que ses poulains doivent batailler ferme, suer sang et eau afin d’arracher la qualification pour ce grand rendez-vous du Niger en 2019.
Signalons que le match retour est prévu samedi le 21 juillet 2018 au stade Urukundo de Ngozi (nord du Burundi). Pour se qualifier, les Burundais doivent tout faire pour réaliser une victoire avec un score de deux buts de différence.