BUJUMBURA, 13 déc (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : inaugurant l’EDEN microfinance), a procédé ce vendredi 13 décembre 2019 à l’inauguration de plusieurs œuvres dans la mairie de Bujumbura, a-t-on constaté sur place.
Kinama Big Market est la 1ère infrastructure inaugurée à cette occasion. Selon des informations recueillies sur place, ce marché de plus de 3500 stands, construit pour une somme de cinq milliards de francs burundais est l’émanation d’une idée de 15 investisseurs qui se sont associés.
Après Kinama Big Market, le chef de l’Etat a procédé ensuite à l’inauguration de Tokyo Business Center, une galerie qui se trouve dans la zone Ngagara, en face du marché Bujumbura City Market, communément appelé « Chez Sion ». A ce même endroit, le président Nkurunziza y a inauguré la « Microfinance urunani » qui est une œuvre des officiers de la Police nationale du Burundi (PNB). Ces derniers lui ont offert un cadeau d’une génisse « Yarunani ».
La tournée d’inauguration des œuvres s’est clôturée par l’inauguration d’une autre microfinance appelée « EDEN-Microfinance S.A », qui se trouve au centre-ville de Bujumbura. Ladite microfinance débute ses activités avec un capital d’un milliard de francs burundais. Là aussi, une génisse a été offerte en cadeau au président de la République.